Translate

lundi 3 septembre 2012

queen of the val park 2008


PRINCESS OF THE PARK

Première édition réussie pour ce pro event girl, présenté par Roxy et Val d’Isère. 7 Pro-Rideuses, parmi les meilleures françaises et européennes s’étaient donné rendez vous sur le DC Val Park lundi 2 Mars pour une jam session à la cool, enchaînant sur un gros photoshoot deux jours plus tard.


Parmi elles, Alexandra Barrère, égérie européenne Rip Curl, et sa team mate Imperium Marion Gouwy, les deux seules frenchies de la bande, mais aussi deux Suissesses, Anouck Grau, jeune recrue Hammer et Chosen et Anaïs Cettou, rideuse Nitro, et également trois anglaises, Gilly Seagrave, star de la scène snow britannique, Stefani Nurding et Laura Berry, la girl du team snow RedBull.

Le but de l’event ? Proposer à ces filles une occasion de rider ensemble, dans une ambiance relax, sans pression. À la clef de cette jam session, une invitation au photoshoot de la ValPark Week ces 6 et 7 Mars pour les 5 meilleures et la possibilité d’être shootées par hélico pour les deux premières.

Le temps, pourtant annoncé catastrophique la veille, s’est avéré plutôt ensoleillé, permettant aux girls de rider sous le soleil. C’est Alex Barrère qui a ouvert le bal sur le set up composé d’un rail banana, d’une box montée-descente, d’une table de 11 m, d’une seconde table de 12 mètre, puis, au choix des rideuses, d’un long rail plat descente, ou d’une nouvelle table de 10 mètres. Les girls ont ridé pendant une heure, à fond, Laura Berry lâchait des gros 2.7 out sur le banana, Gilly atomisait le rail plat-descente avec des jolis tailslides, Marion Gouwy replaquait de jolis 180 back et des 3.6, mais à ce petit jeu, c’est Anaïs Cettou qui a été la plus forte, avec des 5.4 propres et stylés. « Elle a tous ses tricks, elle les maîtrise, elle est stylée et elle se lâche, vraiment rien à dire » a expliqué Olivier Noiret, l’un des juges de la session.

Juste derrière, dopée au Red Bull, on retrouve Laura Berry, la british girl qui ne lâche rien, avec un ride solide et des tricks inventifs sur les rails. Juste derrière elle, c’est Marion Gouwy qui complète le trio de tête, une jeune recrue Imperium qui risque de faire encore plus parler d’elle dans les années à venir. « Une miss avec beaucoup de potentiel » ont tenu à remarquer les juges. Toutes les trois remportent respectivement 1000 euros, 300 euros et 200 euros, et Anaïs et Laura un ticket pour l’hélico shooting des prochains jours. Les 4ème et 5ème girls (Alexandra Barrère et Anouck Grau) viendront elles aussi rider le park en fin de semaine pour participer au shooting Val Park, version classique, les images aériennes en moins. Une jam session qui a plu à toutes les rideuses car comme l’a expliqué Alex « c’est l’occasion de rider entre nous sans trop de pression. Alors que sur les gros contests, comme le Roxy Chiken Jam, il y a de l’enjeu et du stress et au start, personne ne se parle. Ici, on a discuté de nos runs et après la compet et le barbecue, on a pris le temps de rider ensemble, style grosse free session sur les rails et le wall. Il y a plein de filles que je rappellerais plus tard, histoire de rider et progresser ensemble. À refaire absolument ! »

Merci à : ROXY, Val d’Isère, le DC Val Park et à toutes les rideuses !

Texte : Lucy Paltz
JPEG - 20.8 ko
Alex Barrère © Bichon
JPEG - 31.2 ko
Anaïs Cettou © Bichon
JPEG - 53.2 ko
Promo 2009 © Bichon

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire